L’hypnose pour Qui et pour Quoi ?

L’hypnose à toutes sortes d’applications, laissez-moi vous les présenter sous 3 grandes familles.

Gestion des émotions   

Les émotions nous accompagnent et guident bon nombres de nos réactions. Elles nous permettent de ressentir la joie et le bonheur, mais aussi la colère, la peur et parfois la haine.

Les émotions nous définissent, elles font ce que nous sommes : des êtres émotionnels et non des êtres doués seulement de raison.

Ces émotions, que nous ressentons, nous les avons apprises : par nos parents et notre éducation, mais aussi à travers toutes les expériences que nous avons traversées.

Cependant, même si dans l’absolu, toutes les émotions sont utiles, certaines peuvent être pesantes, obsolètes ou subies. Grâce à l’hypnose, vous pouvez vous même agir, désactiver, et mettre à jour ces émotions qui ne correspondent pas à ce que vous voulez.

Voici quelques exemples :

La Gestion des comportements

L’hypnose permet aussi de se libérer d’anciens comportements dépassés et appartenant à une autre époque mais qui vous collent à la peau. Malgré les efforts consentis, ces automatismes reviennent systématiquement.

Dans ce cas, l’hypnose offre un outil idéal pour remettre à jour, en profondeur et durablement, ces comportements et ces habitudes que vous voulez changer.

Voici quelques exemples :

Deuils et étapes de vie

Un autre champ d’application de l’Hypnose est le deuil. En Hypnose, le deuil est assimilé à des étapes de vie que nous traversons tous.Ces étapes peuvent être associées à des  personnes ou à des tranches de vie :

  • Changement de situation : départ à la retraite,départ des enfants de la maison, changement de travail,divorce
  • Deuil d’une personne : décès , relation amoureuse terminée

Contactez-moi pour plus d’informations.

On en parle dans la presse : « Dix questions sur l’Hypnose » dans PSYCHOLOGIES.