Travail sur le corps

TRAVAIL SUR LE CORPS

Votre cerveau décide de tout !

Saviez-vous que les sportifs font de plus en plus appel à un préparateur mental utilisant des techniques liées à l’hypnose ?
Les résultats sont sans appel : durée de récupération des blessures très réduit et améliorer des résultats !

Ce qui est valable pour les sportifs l’est aussi pour vous.
Vous pouvez apprendre à activer mentalement des processus internes corporels pour rendre la guérison plus rapide, plus puissante et plus efficace.

Il est désormais scientifiquement prouvé que les pensées ont une action sur le corps.
La représentation que vous vous faites de vous-même (ou d’une partie de votre corps) permet de « cibler » ce que vous souhaitez en donnant un objectif de travail à votre cerveau.
L’activation de vos ressources, par un accompagnement ciblé vers ce que vous voudriez, renforce l’efficacité de de votre corps et permet de bloquer/débloquer, ralentir/accélérer, ou diminuer/augmenter ce qui doit l’être.

De même, de nombreux processus internes au corps peuvent être facilités par la mobilisation ouverte de l’imaginaire. Ainsi, des processus tels que cicatrisation, force du système immunitaire, réparation osseuse, récupération musculaire et bien d’autres peuvent être renforcés ou accélérés en étant accompagnés d’une imagination correspondante, souvent sous forme symbolique ou métaphorique.

Si vous désirez renforcer votre capacité à apporter une aide réelle dans votre profession, cette formation vous est destinée.

Préparation mentale opération, sport, récupération, douleurs aigue et chronique

Votre corps : une machine à guérir

Comme tout le monde, vous possédez des processus internes tels que la cicatrisation, la digestion, le système immunitaire, la réparation osseuse, la récupération musculaire et bien d’autres.

Que diriez-vous de les renforcer ou les accélérer en étant accompagné et guidé par une personne formée et certifié dans ce domaine ?

A qui cela s’adresse-t’il ?

Ce type d’accompagnement s’adresse particulièrement à vous si :

  • vous avez subi une blessure,
  • vous aller faire ou avez fait l’objet d’intervention chirurgicale
  • vous êtes ou avez été victime de fracture ou d’entorse
  • vous avez des douleurs aiguë ou chronique
  • vous avez des douleurs dites “psychosomatiques” ou non expliquées médicalement.

Préparation mentale et opération chirurgicale

De plus en plus, à la télé et dans les journaux, vous pouvez observer la place grandissante que l’hypnose reprend au sein des hôpitaux.
Il s’agit ici de distinguer deux types d’accompagnements dont les objectifs sont bien différents.

  • L’anesthésie avec l’hypnose : qui permet de vivre l’opération sans souffrance.
  • La préparation mentale liée à une opération chirurgicale : qui permet de préparer le corps en vue de l’opération.

Une bonne préparation mentale en amont de l’opération favorisera le processus naturel de guérison, comme la cicatrisation ou la récupération musculaire.

Je suis certifié dans ces deux domaines et dans tous les cas, mon travail s’inscrit en complément des protocoles médicaux.
L’hypnose ne peut se substituer au traitement proposé par votre médecin ou par votre sage-femme. En cas de doute, n’hésitez pas à leur en parler.

Pour en savoir plus sur les interactions entre le cerveau et le corps, contactez-moi.

On en parle dans la presse : Les Echos