LE DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE D’HYPNOSE

La durée : de 1h à 1h30

• Vous m’exposez votre problématique.
Vous pouvez me dire ce qui vous semble important que je sache et seulement cela. Le travail sous hypnose ne nécessite pas une connaissance complète de la problématique. Souvent, si vous n’avez pas envie de parler d’une situation avec moi, y penser sera suffisant. En effet, au-delà du verbal, le non-verbal permet souvent de transmettre l’essentiel. Je serai aussi amené à vous poser des questions, au-delà de votre problématique. En effet, je considère les personnes comme un ensemble et ne les réduit pas à leur seule problématique.

Je vous explique ma façon de travailler. Nous aurons  l’occasion de partager autour de ma conception de l’accompagnement, je vous présenterai  l’hypnose et  répondrai à toutes les questions que vous pourrez me poser librement.

Les premiers pas vers l’état d’hypnose. Quelques jeux très simples vous permettront de découvrir, à votre rythme, l’état d’hypnose. Ce moment sera l’occasion d’échanger sur votre façon de vivre l’état d’hypnose pour le rendre encore plus agréable et utile durant  le travail thérapeutique. Bien entendu, tout se passera à votre rythme et c’est vous qui resterez maître de ce que vous souhaitez faire ou ne pas faire.

Le travail thérapeutique.
L’objectif est de créer des changements en transformant les schémas habituels de fonctionnement inconscient. Pour cela, j’utilise des techniques de communication indirecte.

Le retour
appelé aussi « réveil », bien que la personne ne soit pas endormie). Il s’agit du retour à l’état de conscience plus ordinaire.