Le symptôme est un signal.

La douleur est un signal que le cerveau crée pour nous alerter qu’un problème est présent dans notre corps.

Ce signal est utile car il nous permet d’adapter, voir d’empêcher complètement, de continuer à faire quelque chose qui endommagerait encore plus notre corps.
Et même si cela peut vous troubler, à la première lecture, la douleur à une fonction utile ; son but est de protéger votre corps.

Cependant, une fois que vous avez pris en compte ce signal, une fois que l’origine de la douleur a été diagnostiquée et prise en charge par un médecin ; pourquoi continuer à souffrir ?

Réduire la douleur.

S’il est un domaine où l’hypnose est de plus en plus utilisée, c’est bien dans l’accompagnement de la douleur.

De nombreux hôpitaux forment leurs anesthésistes à l’hypnose pour diminuer voir supprimer complètement la médication chimique.
Les dentistes ont de plus en plus recours à l’hypnose, en lieu et place de la piqûre anesthésiante.
Ce ne sont que quelques exemples de tout le potentiel de l’hypnose.
En effet, une fois sous hypnose, il est aisé de demander à votre inconscient de baisser, voire d’annuler complètement – si cela est bon pour vous -, l’intensité de votre douleur.

Le résultat est très souvent instantané
et cela fonctionne aussi bien sur des douleurs dites chroniques que sur des douleurs passagères.

Quelques précisions.

Bien entendu, je vous invite à continuer le traitement que vous aura prescrit votre médecin et de parler avec lui des résultats obtenus grâce à l’hypnose pour qu’il adapte ensuite votre traitement.

De même, la douleur étant un signal, si vous n’écoutez pas votre corps, si vous ne changez pas votre façon de faire, ou d’aborder les choses, la douleur reviendra sous la même forme ou sous une forme différente.

C’est pourquoi, le travail sur les douleurs nous amènera peut-être aussi à aborder d’autres sujets que le symptôme physique par lui-même, pour vous permettre de profiter durablement du bien-être retrouvé.
En effet, une douleur physique est parfois la transcription d’une incohérence ou d’un blocage à un niveau plus profond, plus mental ou plus inconscient.

Voir aussi : le travail sur le corps.

Pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez diminuer ou éliminer durablement une douleur, contactez-moi.

On en parle dans la presse : Le Point et Doctissimo.