Ayez confiance en vous avec l’Hypnose

La confiance en soi est très souvent abordée en cabinet.
En étant centré sur votre difficulté, vous éludez de facto toutes les autres fois où la confiance en vous est bien présente.

Demandez à une personne qui maîtrise une activité de vous expliquer comment elle sent quand elle fait cette activité ; elle vous répondra qu’elle ne sait pas vraiment, qu’elle ne se pose pas de question, elle le fait, c’est tout.
Par contre, demandez à cette même personne de vous expliquer ce qui se passe en elle quand elle fait une activité qu’elle ne maîtrise pas ; elle vous parlera de sa peur d’être jugée, sa peur du regard de l’autre ou sa peur de ne pas savoir assez bien faire.

La confiance en soi est directement liée aux émotions qui nous traversent. Si ces émotions sont positives, la confiance en soi sera présente, si les émotions sont désagréables, la confiance en soi laissera sa place à de la peur.

Avoir confiance en ses capacités est aussi un sujet récurent en cabinet.
Là où la confiance en soi touche directement à notre identité, avoir confiance en ses capacités nécessite de savoir gérer l’échec et d’apprendre à tirer le meilleur de toutes les situations pour continuer à avancer.

Retrouver la confiance avec l’hypnose

Afin de réinstaller profondément et durablement la confiance en vous, nous serons sans doute amenés à travailler, entre autre, sur :

  • Les peurs
  • L’image de soi
  • Le regard de l’autre

Ainsi, en travaillant sur un point précis (comme « apprendre à dire non », par exemple) vous vous permettrez d’évoluer à bien d’autres niveaux en même temps, dans vos relations personnelles comme dans vos relations professionnelles.

Quelques exemples de sujets liés à la confiance en soi

Les applications les plus courantes sur la confiance en soi sont les suivantes :

  • Prendre la parole en public
  • Apprendre à dire non
  • Se lancer dans un projet
  • Oser passer à l’action
  • Être à l’aise avec le regard de l’autre

La thématique de la confiance en soi est quasiment un incontournable.  Que cela soit au travers d’une séance dédiée ou lors du travail sur un changement plus spécifique. Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-moi.

On en parle dans la presse : Femme actuelle et Top Santé.