Arrêter de fumer

Arrêter de fumer avec l’hypnose

Arrêter de fumer… Vous en avez bien envie, mais comment faire ?!
Certes, vous savez que le tabac vous empoisonne et vous coûte cher.
Vous vous rendez bien compte que l’odeur sur les vêtements, les dents jaunes et même vos capacités physiques qui se dégradent à chaque cigarette ne sont que quelques aspects négatifs à l’usage du tabac.

Pourtant, se rendre compte de tout cela, c’est déjà faire un premier pas pour retrouver votre identité de non-fumeur.

Retrouver le pouvoir de choisir

Bien entendu, certaines croyances ne vous aident pas vraiment : « c’est trop dur d’arrêté de fumer », « je n’y arriverai pas », « cela fait trop longtemps que je fume pour pouvoir arrêter », « je vais grossir si j’arrête de fumer »…

Pourtant, si vous regardez autour de vous, vous connaissez forcément des personnes qui ont réussi à arrêter de fumer. Vous en connaissez même probablement, qui ont stoppées la cigarette du jour au lendemain, presque sur un coup de tête.

En mettant en place, ensemble, un accompagnement adapté, l’arrêt du tabac est beaucoup plus simple que vous pouvez le penser encore aujourd’hui.

Un accompagnement personnalisé et complet

Derrière la cigarette, il y a toujours une origine, un point de départ. Quelque chose, de conscient ou d’inconscient, qui a fait qu’un jour, vous avez appris à votre cerveau à aimer fumer.

Si certaines personnes ont commencées à fumer pour se sentir appartenir à un groupe, d’autres vont fumer pour « se déstresser », d’autres encore auront l’impression « d’avoir toujours été fumeur ».
A chaque personne, son histoire de vie, et donc, sa façon d’être accompagné.

Ma façon de travailler sur l’arrêt de tabac est simple :

  1. Nous identifions l’origine, le côté « utile », conscient et inconscient que vous avez à fumer.
  2. Je vous accompagne pour que grâce à l’hypnose, vous puissiez « mettre à jour votre cerveau » et recréer du choix là ou il n’y en avait pas avant.
  3. Vous êtes libre de choisir de redevenir non-fumeur, sans aucune autre contrepartie que de ressentir santé et bien-être.

Chacun son rythme

Pour un arrêt de tabac, il n’y a aucune règle établie.
Chaque personne est unique. Chaque personne à son histoire de vie et sa façon de la vivre.
Ma pratique s’adapte à vous. C’est pourquoi un arrêt de tabac se fera en 2 ou 3 séances chez certains, là où d’autres auront besoin de plus.

Pour en savoir plus sur comment arrêter de fumer de façon simple et durable, contactez-moi.

On en parle dans la presse : L’Express et Slate.fr